Remember You
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remember You

Bienvenue à New York, dans une école moins banale que les autres ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Département du surf

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:14

Jeffrey avait besoin d’argent. Ce n’était pas pour rien qu’il travaillait tous les soirs de fin de semaine au Mystic, ou qu’il enseignait le surf ici. Il voulait plus que tout un commanditaire.

* Si j’pouvais bien finir par me faire remarquer aux compétitions… *

S’il n’y avait qu’un seul petit monsieur qui pouvait lui accorder son attention, il ne le regretterait surement pas. Jeff avait une très bonne cote. Il essayait de participer à toutes les compétitions, mais parfois le manque d’argent le lui empêchait. Son père riche refusait de le financer, il trouvait son choix de carrière un peu futile.

* Et tu t’es fait ta fortune en vendant des planches, t’es pas mieux. * rumina-t-il, seul, derrière son comptoir.

C’était pas une très bonne journée pour les leçons aujourd’hui. Bien qu’il fasse soleil comme toujours, la chaleur était étouffante. Jeff imagina tous ses élèves qui restaient chez eux, avec trois ventilateurs braqués sur leurs pauvres petits corps en sueur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:29

Gabrielle savait qu'elle le trouverait là, elle hésitait en entrer, il l'a prendrait forcément pour une idiote après s'être enfui comme elle l'avait fait l'autre soir...

* tanpis je tente le coup *

Et elle entra, il n'y avait personne au comptoir mais il lui sembla entendre du bruit dans l'arrière boutique

Jeffrey ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:37

Il sursauta en entendant la sonnette de la porte, et encore plus lorsqu’il entendit prononcer son nom. Il avait la tête dans des boîtes, dans l’entrepôt. Il s’essuya le front, puis se dirigea à l’avant, pour voir qui le demandait.

Gabrielle?

Il était vraiment étonné de la voir ici. Mais surtout, que ça soit elle qui soit venue et non lui qui ait dû lui courir après.

Alors, tu as retrouvé ton chemin après t’être perdu sur la piste de danse au Mystic?

Il n’était pas fâché. Il était seulement perplexe. Il ne savait pas du tout ce qu’il avait fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:39

Oh, oui je suis désolé, je n'sais pas ce qui m'a prit...tu m'excuse ?

Elle se sentie idiote et commenca à rougir
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:52

Jeff ne put s’empêcher de lui prendre le bras et de se coller une expression rassurante sur le visage.

Ben voyons ma belle, si j’pouvais me fâcher contre toi, j’srais le premier surpris!

Il regarda autour de lui. Il n’y avait personne et la journée s’annonçait être nulle. Les clés d’un bateau qui étaient accrochées à l’entrée devenaient de plus en plus alléchantes.

Une petite promenade en bateau, ça t’intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:17

Bin voyons! Il se trouve que, tout à fait par hasard j'ai un bikini dans mon sac...

Elle lui sourit puis le suivit jusqu'à l'endroit où été amaré le bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:37

[Oh ben, j’suis étonnée! Razz]

Il rit. Cette fille était vraiment pleine de surprises. Et il adorait ça.

Ben vous n’avez qu’à me suivre jolie demoiselle. Vous pourrez vous changer dès l’instant où vous poserez les pieds dans le magnifique yacht qui nous servira d’habitation cet après-midi.

Il était un peu devant elle, juste pour vérifier qu’il n’y ait personne qui veule le réquisitionner alors qu’il s’apprêtait à passer un très bon moment. Il se retourna pour la regarder.

* C’que je suis content qu’elle soit venue… *

C’est chouette, j’vais pouvoir prendre l’air plutôt que de suffoquer à l’intérieur grâce à toi.

Et ils embarquèrent sur le bateau. Il s’installa derrière le volant, le démarra et mis le cap sur l’océan Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:01

Le yacht était magnifique et autant dire qu'elle n'avait pas envi de le quitter de si tôt.
Elle profita que Jeffrey soit derrière le volant pour trouver un coin où se changer, elle retira le bikini de son sac, une serviette de bain puis commenca à retirer son haut...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 6:00

Il n’avait pas entendu Gabrielle entrer à l’intérieur de la cabine pour se changer. C’est pourquoi il s’alarma lorsqu’il tourna la tête et qu’il ne vit aucun signe d’elle. Apeuré, il se leva dans l’instant, activa le pilote automatique, et se pencha par-dessus le yacht.

* S’il vous plaît, j’voudrais tellement pas voir sa petite tête blonde au travers des flots… * pensa-t-il, alors qu’il scrutait l’eau.

Angoissé, il commença à se créer toutes sortes de scénarios tous plus idiots les uns que les autres. Il n’avait pas pensé un seul instant qu’elle serait en train de se changer…

* J’étais responsable d’elle, et j’l’ai perdue! Elle est peut-être pas embarquée sur le bateau… Elle est peut-être à l’eau… *

Il eut alors la brillante idée de courir à la cabine pour utiliser la radio d’urgence afin d’avertir les gardes côtiers de la disparition de Gabrielle. Il entra en vitesse et se dirigea vers la petite table. Il ne remarqua pas la jeune femme qui se changeait à la droite de la porte, trop absorbé par son malheur. Penché au dessus de la radio, il se rendit enfin compte de sa présence. Il entendait respirer quelqu’un. En trombe, il se retourna.

Gabbb!! dit-il, plus que ravi de la trouver là. J’ai cru que j’t’avais perdue!

Il la serra du plus fort qu’il le pouvait dans ses bras, pour ensuite constater qu’elle ne portait pas de haut …
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:37

Euuuh, tu pourrais m'expliquer c'que t'es entrain de faire là ? xD

Elle reussi à se dégager pour enfiler son haut de bikini en se cachant du mieux qu'elle pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:06

Jeff mis un certain laps de temps avant de réaliser ce qu’il était en train de faire. Il avait quand même dans ses bras une jolie jeune créature, et elle était presque nue. Il la sentit le pousser un peu et il se dégagea donc, à regret.

J’suis désolé…dit-il, la regardant encore. J’ai vraiment cru que tu étais tombée par-dessus bord… j’venais ici pour appeler les secours, et non pas pour assouvir mes fantasmes qui doivent être assez faciles à connaître vu la manière indécente que j’ai de ne pas arrêter de te regarder.

Il détourna à l’instant les yeux, se rendant compte qu’il n’étais pas du tout subtil.

Bon, eh bien… j’pourrais te laisser en finir avec ce joli maillot – il semble très beau en passant, en tout cas, le morceau du maillot qui traîne sur la table est charmant – et ensuite tu pourrais venir me rejoindre dehors afin de profiter un peu du soleil?

Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre, et sortit de la cabine. Il retourna derrière le volant et soupira, de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:24

Elle enfila son bikini, noua un paréo autour de sa taille puis sortit de la cabine.

Désolé pour euh... tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:33

Jeffrey anticipait le malaise qui planerait surement. Déjà un peu réservé de nature, il ne parlait pas beaucoup. Il décida de ne pas faire de sa journée avec Gab une trop grosse corvée et attendit, enjoué, qu’elle vienne le rejoindre.

Oh mais tu sais que t’excuser toi on dirait! T’as rien fait de mal, alors profite donc un peu du soleil!

* Mission accomplie. *

Il mit le cap vers le nord. Il avait entendu dire que les poissons étaient beaucoup plus colorés par là-bas et il avait emmené son équipement de plongé sous-marine, alors ils pourraient en profiter, lui et Gabrielle. Il se retourna pour lui faire part de la destination.

Cet après-midi, nous ferons un peu de plongée sous-marine dans l’océan. dit-il avec la voix d’un capitaine de bateau.

Il était vraiment heureux d’être là.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:03

Génial! J'ai hate d'y être dit-elle se se plaçant à ses côtés et en posant une main sur son épaule.

Le soleil était au plus fort et elle décida de bronzer un peu en attendant d'arriver à destination, elle installa sa serviette sur le pont de bateau, se mit de l'huile bronzante et se tourna sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:11

Jeff respira profondément, lorsqu’il sentit la main de Gabrielle sur son épaule. Les contacts physiques entre eux le retournaient à chaque fois. Il leva les yeux et lui sourit.

Ce maillot était beaucoup plus beau quand il était sur la table. Tu voudrais le retirer, juste pour que je vois si j’me faisais des idées?

Il éclata de rire en la regardant aller s’étendre pour bronzer un peu. Et il ne la quitta plus des yeux, multipliant les acrobaties pour pouvoir à la fois conduire et l’observer. Puis, voyant bien qu’il n’y avait aucuns vrais obstacles sur l’eau, il remit le pilote automatique et alla la rejoindre.

Alors mademoiselle, on profite bien du soleil? Le voyage est agréable, jusqu’à maintenant? Des commentaires, des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:14

Elle vit Jeff venir la rejoindre et se retourna donc pour se retrouver face à lui.

Oui une seule... dit-elle en plaçant son doigt sur sa bouche pour le faire taire puis elle l'embrassa
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:32

Jeff fut un peu surpris que Gabrielle l’embrasse, mais il aima beaucoup. Il prolongea donc, ne pensant à rien d’autre.

Gab… dit-il en se séparant d’elle un peu. Tu ne croies pas qu’on va un peu vite? On vient de se revoir… J’veux dire, j’t’ai toujours trouvé parfaite, et je croie que j’ai jamais autant aimé embrasser quelqu’un que toi… mais, tu te souviens comment ça c’est terminé la dernière fois? J’voudrais pas encore te faire du mal…

Ce à quoi il faisait référence, c’était la simili-relation qu’ils avaient entretenu, il y a quelques années. Étant beaucoup attirés physiquement, ils étaient sortis ensembles pendant quelques mois, pour ensuite se séparer d’une manière assez brutale. Jeff a toujours été quelqu’un d’Indépendant qui ne pensait qu’à sa liberté. Et Gabrielle, bien qu’elle n’ait absolument rien fait de mal, était synonyme de chaînes pour lui.

* T’étais encore bien jeune dans ce temps-là. T’avais pas passé deux ans à regretter de ne pas être resté avec elle. Maintenant, si. *

Il se tut pour la regarder, encore. Il ne se lassait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:47

Très bien, si c'est ce que tu veux...

Gabrielle se demandai si elle avait bien fait, ce serait arrivé de toute manière et elle ne comprenait pas qu'il la repousse ainsi, il est vrai que dans le passé il avait fui leur relation pour se consacrer à la voile et elle en avait beaucoup souffert, mais si le destin les avait remi sur la route l'un de l'autre c'est qu'il y avait bien une raison...

Cela avait jeté un froid entre les deux jeunes gens et l'atmosphère devenait pesante...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:02

Jeff comprit qu’il n’avait pas dit ce qu’il fallait dire. Il avala sa salive péniblement, puis s’éloigna d’elle.

* J’ai seulement dit ce que je pensais… *

Il retourna derrière le volant, regrettant d’avoir réagis comme ça.

* Si j’pouvais juste la rendre heureuse, et arrêter de la décevoir tout le temps! *

Et un petit arrêt sur cette île, t’aimerais ça? lui proposa-t-il, après avoir remarquer une côte pas très loin.

Il se retourna pour lui faire face, souriant mais tellement mal à l’aise…
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:05

Hmm... Jeff, comme tu la dis tu trouve qu'on va trop vite, je pense pas que ce soit vraiment une bonne idée...

Elle était déçue de devoir refuser sa proposition, une soirée sur une île déserte la faisait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:18

Jeff ne comprenait pas. Sa jolie Gabrielle enjouée était devenue presque amorphe. Elle ne voulait pas le suivre sur l’île et elle semblait juste avoir envie d’en finir. Est-ce qu’il devrait retenter le coup avec elle?

Oh allez, juste un tout petit arrêt, le temps de se baigner un peu. T’as pas amené ton maillot simplement pour bronzer, si?

Il cru qu’il était mieux de ne pas aborder le sujet tout de suite. Son but, c’était de détendre l’atmosphère et non pas de tourner le couteau dans la plaie. Si on évite le sujet, il se règle lui-même non?

* Imbécile… *

Et si elle était heureuse en se remettant avec lui? Si c’était ce qu’elle voulait et qu’elle était prête à assumer les conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:24

Très bien alors un tout petit arrêt dit-elle en souriant

Elle était heureuse qu'il essaye de rattraper le coup, pourquoi pas tout reprendre depuis le début ? cette fois elle essayerait de ne plus faire de faux pas...

Ils amarèrent sur la petite île qui semblait déserte...


( hj: pitiéééé faire que le bateau tombe en paaanne XD )
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:43

[seul Jésus le peut !.. j’vais faire de mon mieux Razz]

Bon, elle semblait ne plus être fâchée. Ou alors elle devait ne pas vouloir passer le reste de la journée à broyer du noir. Il amarra le bateau, ramassa son équipement de plongée sous-marine et la suivit sur la plage.

Département du surf 1143288180078257600beach450


Il était environ 3 heures de l’après-midi et le soleil brillait encore beaucoup. Il allait déposer ses choses sous un palmier, puis retira son t-shirt pour se retrouver en shorts. La chaleur était de plus en plus pesante, puisque, même à l’ombre, la température semblait avoir grimpée jusqu’au 300 degré Kelvin [ Razz]. Jeff revint vers Gabrielle tout souriant.

C’est endroit est superbe! Et quelle vue on a de l’océan!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Evangely

Gabrielle Evangely


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : O'C
Humeur : souriante ^^
Année : 2008
Date d'inscription : 14/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:50

Waw! cette endroit est magnifique, on dirait un mirage ou quelque chose comme ca...

Elle se tourna et vit que Jeff retiré son t-shirt...

* ca c'est pas un mirage ma grande ^^ *

Elle s'avanca à la limite entre l'eau et la plage puis se retourna vers lui

Hey tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Bloom

Jeffrey Bloom


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Downtown O'C
Humeur : Un peu trop sérieux
Année : J'aime bien les blondes !
Date d'inscription : 19/07/2007

Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:01

Une idée avait germé dans l’esprit de Jeff.

* Content qu’elle apprécie. *

Il vit Gabrielle se diriger vers l’océan. L’occasion qu’il attendait se pointait enfin.

Bah, j’sais pas vraiment… j’avais plutôt envie d’explorer les lieux. lui répondit-il, un peu distant.

Et il se détourna pour aller vers le côté opposé de la plage. Il regarde derrière lui subtilement en marchant, pour voir comment elle réagirait. Il la vit qui lui tournait le dos. Il n’attendit plus rien et courra vers elle, l’attrapant dans ses bras et l’entraînant vers l’océan. Et il la jeta dans l’eau en riant.

C’était trop tentant! dit-il, pour se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Département du surf Empty
MessageSujet: Re: Département du surf   Département du surf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Département du surf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ====surf shops===
» surf en compagnie d'Elisha
» josh viens faire du surf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember You :: ♀ Newport Beach ♂ :: Les coins simpa de Newport :: L'espace nautique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser